Conditions d’adhésion

Devenir membre

Conformément à l’article 1er des statuts, peuvent devenir membres :

– les doctorants inscrits au sein d’une université française qui font une thèse sur l’histoire des mondes musulmans médiévaux quelle que soit la discipline,
– les doctorants dont le sujet de recherche est en continuité avec les problématiques traitées (ex. : invités modernistes),
– les doctorants travaillant sur les mondes musulmans médiévaux, non-inscrits dans une université française mais en lien avec celle-ci,
– et également les chercheurs et enseignants-chercheurs au titre de membre honoraire.

 

Par conséquent, si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez adhérer à l’association, il vous suffit de faire parvenir par mail à la messagerie de l’association : associationdoctorantsdiwan [at] gmail.com ou/et à Marianne BRISVILLE (brisville.marianne [at] gmail.com) les informations suivantes :
Pour les doctorants : NOM, Prénom, Sujet de thèse, date de première inscription, Directeur(s) de thèse, Université d’inscription, Adresse mail, éventuellement lien vers academia.edu.
Pour les chercheurs et enseignants-chercheurs : NOM, Prénom, Thèmes de recherche, Statut (MCF, MCF-HDR, Prof. des Universités, Directeur d’études, etc.), structure de rattachement, Adresse mail et page personnelle Internet.

Voir également la rubrique « Nous contacter ».

 

Participer aux rencontres annuelles

Pour participer aux rencontres annuelles, point fort de l’année Dîwân, il faudra répondre à l’appel à communication, diffusé sur ce site, et l’envoyer en janvier/février.

Cotisation des membres

L’adhésion à l’association entraine l’acquittement d’une cotisation symbolique. Cette cagnotte ainsi  constituée participe à la bonne organisation des Rencontres annuelles et aussi à la longévité de l’association. La cotisation minimale est de …

  • 1 euros pour les doctorants
  • 10 euros pour les docteurs
  • 20 euros pour les enseignants-chercheurs

La collecte des cotisations se fait traditionnellement pendant l’Assemblée Générale, le 2e jour des Rencontres. Si vous ne pouvez y participer, il vous est toujours possible de procéder à un virement sur le compte bancaire de l’association en demandant le RIB de l’association, soit auprès du bureau en exercice, soit à la messagerie de l’association  : associationdoctorantsdiwan@gmail.com

Newsletter et actualités

Enfin, pour s’abonner aux actualités du site, deux possibilités :
Recevoir une newsletter quotidienne, hebdomadaire, mensuelle (à vous de choisir). Dans ce cas : cliquez sur ce lien, vous allez être redirigé vers le service d’abonnement de OpenEdition. Cochez Hypotheses.org, puis sélectionnez DIWAN dans la liste.
S’abonner aux flux RSS.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search