Appel à contribution : Revue Averroès 7 (2018), Enjeux sécuritaires propres aux milieux désertiques (limite : 17 fév. 2018) :
Appel à contribution : Revue Averroès : n°7 (2018) : Enjeux sécuritaires propres aux milieux désertiques.
Revue spécialisée dans l’analyse des problématiques politiques/économiques/géopolitiques/juridiques et sociales du monde méditerranéen et moyen-oriental, l’intérêt de ses membres se porte à l’étude de la complexité du rapport entre une communauté et les milieux (locaux et internationaux) au sein desquels elle évolue.
C’est dans le souci constant de cultiver les richesses de l’interdisciplinarité que notre petite équipe rassemble, à cette fin, des étudiants de divers horizons.
Partageant la passion de la recherche, nous entendons nous impliquer en faveur de la diffusion de connaissances propres à encourager une volonté de compréhension réciproque et de respect de la diversité.
Le contexte actuel de violence, bien malheureusement souvent associé à cette région du monde et responsable de la circulation de plus en plus d’aprioris, nous a poussé à vouloir nous interposer entre l’instantanéité de l’information d’actualité et sa trop fréquente, rapide interprétation.
J’ai souhaité dans ce cadre consacrer la rubrique centrale du n°7 prévu pour 2018, aux enjeux sécuritaires propres aux milieux désertiques.
Une sous-section sera consacrée au volet environnemental et humain de cette gestion de milieu aride/hostile.
Appel à contribution : CFP — AVERROES n°7 (Février 2018)
Date limite : 17 février 2018
Contact pour information : fanny.passelegue [at] univ-lyon3.fr
fanny.passelegue@univ-lyon3.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marianne BRISVILLE (9 décembre 2017). Appel à contribution : Revue Averroès 7 (2018), Enjeux sécuritaires propres aux milieux désertiques (limite : 17 fév. 2018) : Diwan. Consulté le 28 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nqwd