CEFAS : les Chroniques yéménites deviennent Arabian Humanities

Les Chroniques yéménites changent de formule et deviennent Arabian Humanities. Journal international d’archéologie et de sciences sociales sur la péninsule Arabique. Afin de traduire la vocation régionale du CEFAS dans la réalité du titre de sa revue et pour donner à celle-ci une dimension internationale plus affirmée, les Chroniques Yéménites vont céder la place dès le printemps prochain à Arabian Humanities. S’inscrivant dans la continuité des Chroniques, la revue paraîtra dorénavant à un rythme biannuel et couvrira l’ensemble des domaines des sciences humaines allant de la préhistoire jusqu’aux sociétés actuelles. Chaque numéro sera construit autour d’un dossier thématique. Il comprendra également des varia et des comptes-rendus de lecture sur les publications les plus récentes portant sur la péninsule Arabique et paraissant en langues européennes et arabe. Les propositions de contribution pourront être faites en français, anglais et arabe.



Citer ce billet
Sterenn Le Maguer (2012, 9 juillet). CEFAS : les Chroniques yéménites deviennent Arabian Humanities. Diwan. Consulté le 22 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/npk5

Sterenn Le Maguer

Archéologue spécialiste de la péninsule Arabique et du commerce dans l'océan Indien, vacataire à l'Institut catholique de Paris, chercheure associée au CEFREPA.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search