Congrès : SHMESP « Contester au Moyen Âge : de la désobéissance à la révolte », Rennes, 23-26 mai 2017 (limite : 15 avril)

49e Congrès de notre Société se tiendra à Rennes du 23 au 26 mai 2018 sur le thème suivant :

« Contester au Moyen Âge : de la désobéissance à la révolte ».

lien vers l’argumentaire scientifique.

Limite : 15 avril 2017.

Les propositions de communications doivent être adressées au secrétariat de la SHMESP avant le 15 avril 2017, délai de rigueur, exclusivement par courrier électronique shmesp@free.fr. Elles doivent être accompagnées d’un résumé d’une page, à défaut duquel il ne sera pas possible de les prendre en compte. Les sociétaires intéressés sont invités à prendre attentivement connaissance des grandes orientations fixées par le comité scientifique. Le comité scientifique fera connaître fin juin les contributions retenues.

Les actes des congrès de le SHMESP paraissent régulièrement à l’occasion de l’Assemblée générale de l’année qui suit, grâce notamment au travail des responsables des publications. Les collègues qui proposent une communication s’engagent donc moralement à publier leur texte et à le rendre dans les délais imposés par ce calendrier serré, soit le pour 1er octobre 2018.

Les jeunes chercheurs sont vivement invités à participer à ce congrès. Les candidats retenus pourront bénéficier d’une bourse. La Société ne prend pas en charge les frais des intervenants.

2018_05_23-26 — shmesp rennes_2018


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search