Appel à candidatures : Enseignant de langue, culture et civilisation arabes, IFPO Beyrouth (limite : 28 fev 2017)

Appel à candidatures : Enseignant de langue, culture et civilisation arabes,  à l’Institut français du Proche-Orient à Beyrouth

Recrutement

Principe
L’Institut français du Proche-Orient (Ifpo), UMIFRE 6 du Ministère des affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) – USR 3135 du CNRS propose un poste d’enseignant (agent de droit local) à l’Institut français du Proche-Orient à Beyrouth (Liban)

Durée et lieu :
La prise de fonction est prévue entre avril et mai 2017 pour un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable. Possibilité de bénéficier à terme d’un contrat à durée indéterminé. (Localisation à Beyrouth)

Conditions :
Statut agent de droit local
Niveau de rémunération : niveau 5 montant brut 3 229 025 Livres libanaises
Quotité : temps plein (37 H ½)
Visite médicale avant signature du contrat
Procédure :
Les candidatures (CV détaillé + lettre de motivation en français, copie des diplômes) devront être adressées de préférence par courriel et nous parvenir au plus tard avant le 28 février 2017 .
Courriel : saben2011@gmail.com et aliou.balde@diplomatie.gouv.fr

Les candidats sélectionnés seront conviés à un entretien.

——————————

Procédure
Les formulaires du dossier de candidature doivent être retirés sur le site du ministère des Affaires étrangères (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/transparenceext/transparence_emplois_reseau_etranger.php)
Rubrique « secteur d’activité », choisir « sciences humaines et sociales » / ou retrouver la fiche de poste en indiquant le « pays » dont relève le poste

A partir de cette même page, pour postuler suivre strictement la procédure décrite dans la colonne de gauche : accueil / Conditions de recrutement (postes à l’étranger)

On peut alors accéder aux formulaires de candidatures.

Etapes obligatoires pour postuler
Ouvrir un compte et déposer son CV en ligne
Remplir le formulaire chercheur ou le formulaire directeur téléchargeables dans le pdf Conditions de recrutement (postes à l’étranger)
Le transmettre par mail à la liste de personnes qui figure en première page du formulaire directeur ou chercheur :
Au ministère des Affaires étrangères et du développement international (MAEDI) : Au correspondant géographique du Pôle « Sciences humaines et sociales, Archéologie et Patrimoine » : Mme Corinne BEDO corinne.bedo@diplomatie.gouv.fr
Au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) : A la déléguée CNRS pour les UMIFRE : Mme Diane BRAMI diane.Brami@cnrs-dir.fr
Au directeur de l’institut de recherche (UMIFRE), objet de la candidature (contact sur le site de l’institut) : M. Eberhard KIENLEdirecteur@ifporient.org
—————-

Mobilité pour les chercheurs CNRS vers les centres français de recherche à l’étranger

Le dossier de mobilité doit comprendre :

un projet de recherche
un CV actualisé
une lettre d’intention
une lettre d’acceptation du directeur(rice) de l’USR ou de l’UMI
une lettre d’acceptation du directeur(rice) de l’unité de départ.
Le dossier complet doit être adressé, à Pascal Marty (DAS Europe et international – pascal.marty@cnrs-dir.fr) ainsi qu’à Diane Brami (Déléguée UMIFRE – diane.brami@cnrs-dir.fr)

Source : http://www.cnrs.fr/inshs/relations-internationales/centres-francais-etranger/procedures-mobilite.htm

Aides à la mobilité internationale
L’Ifpo propose, au sein de ses trois départements scientifiques, huit Aides à la mobilité internationale (AMI), attribuées par le Ministère des affaires étrangères et européennes, à des étudiants doctorants inscrits en thèse dans une université française et effectuant leur recherche doctorale dans l’un des domaines suivants :

Archéologie et histoire de l’Antiquité du Proche-Orient
Études arabes, médiévales et modernes portant sur le Proche-Orient
Études portant sur le Proche-Orient contemporain.

Appel à candidature enseignant de langue, culture et civilisation arabes à Beyrouth

 


Hassan Bouali

Doctorant en histoire médiévale à l'université Paris Nanterre ( Paris X). Travaille sur le califat d'Ibn al-Zubayr (64/683-72/692).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search