Conférence : M. Wilk, « Piété et eschatologie en al-Andalus au IIIe/IXe s. », Lyon, 10 juin 2016

Conférence :

Piété et eschatologie en al-Andalus au IIIe/IXe siecle

 vendredi 10 juin, 10h-12h, http://ciham.ish-lyon.cnrs.fr/sites/ciham.ish-lyon.cnrs.fr/files/files/news/images/capture_decran_2016-05-30_a_10.06.53_0.png
Lyon, ISH (salle Ennat Léger)

Mateusz Wilk, maître de conférences en histoire de l’Islam médiéval à l’Université de Varsovie, et membre de l’équipe de formation du Master Histarmed, séjournera un mois à Lyon, du 24 mai au 24 juin, sur invitation de l’EHESS.

Vendredi 10 juin il présentera sa recherche actuelle,  » Piété et eschatologie en al-Andalus au IIIe/IXe siecle », qui porte sur l’oeuvre d’Ibn Habib, figure-phare de l’époque mal connue de l’émirat omeyyade de Cordoue. La conférence se déroulera le vendredi 10 juin de 10 à 12h en salle Ennat Léger.

http://ciham.ish-lyon.cnrs.fr/piete-eschatologie-en-al-andalus-au-iiieixe-siecle


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search