Candidature : EURIAS, Casa de Velazquez – Universidad Autonoma de Madrid (limite : 8 juin)

La Casa de Velázquez et la Universidad Autónoma de Madrid ont obtenu ensemble, le 11 avril dernier à Jérusalem lors de la Conférence annuelle du réseau européen NetIAS (Network of European Institutes for Advanced Study), leur intégration commune dans le prestigieux programme européen de mobilité internationale EURIAS (European Institutes for Advanced Study Fellowship Programme).

Coordonné par le Réseau Français des Instituts d’Études Avancées (www.rfiea.fr), ce programme de mobilité internationale, principalement destiné aux chercheurs en Sciences Humaines et Sociales, est cofinancé à hauteur de 40% par la Commission Européenne dans le cadre des actions Marie-Sklodowska Curie (Programme Cofund du 7e Programme-cadre).

Ce dispositif international d’excellence s’inscrit dans le cadre de la création au sein de la UAM du premier Institut d’Études Avancées de la Péninsule ibérique et de l’aire hispanique, Madrid institute for advanced study (www.madrid-ias.eu)

Il permettra d’accueillir à la Casa de Velázquez et en connexion avec le campus universitaire de Cantoblanco, situé à 15km au nord de Madrid, des chercheurs, juniors et seniors, de dimension internationale et porteurs de projets de recherche innovants en lien avec les priorités de recherche définies conjointement par les deux institutions.

Date limite : 8 juin

Les candidatures sont à déposer sur le site du programme EURIAS avant mercredi 8 juin 2016 – 18 heures (Heure de Paris).


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search