Poste Professeur en « Etudes iraniennes », Sorbonne Nouvelle – Paris 3, 2016 (date limite: 30 mars 2016)

Un poste de Professeur en « Etudes iraniennes » vient d’être ouvert au concours à la Sorbonne Nouvelle – Paris 3, pour la prise des fonctions au 1er Sept. 2016.

-Rattachement: Département d’Etudes arabes, hébraïques, indiennes et iraniennes, au sein de l’UFR Langues, Littératures, Cultures et Sociétés Etrangères.
-Laboratoire de recherche de rattachement: UMR7528 Mondes iraniens et indiens.

Le poste est ouvert à tous les domaines d’études iraniennes, avec une préférence pour les périodes persanes classique, médiévale, moderne.
Le profil du poste est détaillé dans la fiche (référence Galaxie: 4171) qui est visible au:
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/ANTEE/2016_1/0751719L/FOPC_0751719L_4171.pdf

(1) L’enregistrement des candidatures: à partir de l’application Galaxie (date limite: le 30 mars 2016, à 16h heure de Paris).
https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/can/astree/index.jsp

(2) Le dépôt des dossiers se fait uniquement par voie électronique, sur l’application dédiée à ce concours à la Sorbonne nouvelle, au lien suivant:
https://recrutement.univ-paris3.fr/recrutementECcandidat/
Aucun dossier papier ne sera accepté.
Date limite du dépôt des dossiers : le 31 mars 2016, à 9h heure de Paris.

Détails de la procédure et informations pratiques pour le dépôt des dossiers:
http://www.univ-paris3.fr/recrutement-d-enseignants-chercheurs-campagne-2016-session-synchronisee-373056.kjsp

N.B.: Candidatures étrangères:
L’ article 22 du décret 84-431 du 6 juin 1984 stipule que : « les candidats exerçant une fonction d’enseignant-chercheur, d ‘un niveau équivalent à celui de l’emploi à pourvoir, dans un établissement d’enseignement supérieur d’un état autre que la France, sont dispensés de l’inscription sur la liste de qualification aux fonctions de MCF ou PR. Le conseil académique se prononce sur le rapport de 2 spécialistes de la discipline concernée de niveau au moins équivalent a celui de l’emploi à pourvoir, dont un extérieur à l’établissement, sur les titres et travaux des intéressés ».


Alice KADRI

Agrégée d'Espagnol et docteur en Histoire médiévale (Université de Nantes), elle travaille sur les mudéjars/morisques et la littérature aljamiada (Espagne, XV-XVIe s.).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.