Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Histoire des textes arabes anciens, 18-23 juin 2012, Liban

La seconde semaine de formation sur l’histoire des textes arabes anciens, organisée par Anne-Marie Eddé, se déroulera dans plusieurs universités libanaises, à Beyrouth, Kaslik et  Balamand, du 18 au 23 juin 2012.
L’équipe des formateurs est composée de treize chercheurs, enseignants-chercheurs et conservateurs de bibliothèques, rattachés à des institutions européennes et libanaises. L’objectif    est de transmettre aux doctorants les méthodes scientifiques permettant de rechercher, d’identifier, de dater, de localiser, d’éditer et d’interpréter les textes rédigés en langue arabe des débuts de l’Islam  au XIXe siècle, d’étudier aussi leur transmission, quelles que soient la nature du texte, l’origine de son auteur et la discipline concernée.
Cette formation est réalisée en collaboration par le CNRS (IRHT, LEM, Centre Jean Pépin), l’Institut Français du Proche-Orient, l’Université Libanaise, l’Université Saint-Joseph, l’Université Saint-Esprit de Kaslik et l’Université de Balamand.

Conditions d’accès : sur inscription.


PROGRAMME (PDF): Histoire des textes arabes anciens (programme – pdf)
Infos: http://www.irht.cnrs.fr/colloques/histoire-des-textes-arabes-anciens-0


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Alice KADRI (13 juin 2012). Histoire des textes arabes anciens, 18-23 juin 2012, Liban. Diwan. Consulté le 11 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/npje


Alice KADRI

Agrégée d'Espagnol et docteur en Histoire médiévale à l'Université de Nantes, elle travaille sur les mudéjars/morisques et la littérature aljamiada (Espagne, XV-XVIe s.).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.