Pris de thèse du Sénat 2016 (date limite : 31 janv 2016)

Prix de thèse du Sénat 2016.

Conditions
Seules sont admises à concourir les thèses soutenues entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2015 et n’ayant pas déjà fait l’objet d’un accord en vue de leur publication. Le jury devra impérativement être averti des éventuelles récompenses reçues par les candidats après le dépôt de leur thèse au Sénat.

Seules sont retenues les thèses déclarées recevables par un comité de sélection, rédigées en langue française et portant sur le bicamérisme, les collectivités territoriales et la vie politique et parlementaire.

Les candidats devront faire parvenir leur thèse sous forme électronique (CD ou DVD, ou fichier PDF par courriel) pour impression par le Sénat.
Le dossier devra aussi comporter :
–    une lettre de motivation,
–    un CV,
–    le rapport du jury de thèse,
–    un résumé de la thèse en deux pages maximum, distinct du texte utilisé lors de la soutenance et accessible à des non spécialistes du sujet traité.

Date limite : 31 janvier 2016

L’ensemble de ces éléments devra être expédié à l’adresse indiquée ci-dessous avant le 31 janvier 2016, minuit, le cachet de la Poste ou l’heure du courriel faisant foi. Tout dépôt ultérieur sera considéré comme non recevable.

Ces conditions sont également applicables pour concourir au Prix de thèse de la Fondation Descours Desacres, à l’exception de la thématique qui doit concerner les finances publiques ou locales.

Contact et adresse d’envoi :
Sénat – Direction de la Bibliothèque et des Archives
Secrétariat du Prix de thèse
15 rue de Vaugirard
75291 Paris cedex 06
prixdethese@senat.fr


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.