Information : Association des Jeunes Chercheurs en Histoire (AJCH)

Message d’information à l’attention des doctorants et docteurs en histoire.

Nous souhaitons vous informer de l’existence de l’Association des Jeunes Chercheurs en Histoire (AJCH).

Cette association se veut un instrument de rassemblement des doctorants et post-doctorants en histoire. Elle vise au développement des liens d’entraide et à la circulation des informations utiles pour nos recherches et notre financement – notamment les annonces de recrutement nous concernant – à travers son site internet. L’association y recense notamment les postes d’ATER ouverts aux historiens, y compris ceux qui ne sont pas publiés sur le portail Galaxie / Altaïr.

L’association agit également comme plateforme d’échange entre les jeunes chercheurs pour répondre aux questions et aider dans les démarches de recherche comme d’enseignement.

Elle est enfin un outil de promotion des travaux des jeunes doctorants et post-doctorants en histoire – par le biais de d’un site, de séminaires et de journées d’études –, et un lieu où réfléchir en commun à leur spécificité, leur apport et leur inscription dans le champ de la recherche.

Animée par une équipe de jeunes chercheurs en histoire, l’association fonctionne  sur le principe de la mutualisation de l’information. Nous espérons pouvoir susciter votre intérêt et, éventuellement, votre participation ! N’hésitez pas à visiter le site de l’association et à vous inscrire pour bénéficier de ses informations et de ses activités – l’adhésion est gratuite.
Le bureau de l’Association des Jeunes Chercheurs en Histoire

Contact  :

bureau@ajch.fr
http://ajch.fr/
Twitter : @AJCHistoire
Facebook : https://www.facebook.com/AJCHistoire


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.