Poste stagiaire IISMM (date limite : …)

 Recrutement d’un/e stagiaire par l’IISMM

L’Institut d’étude de l’islam et des sociétés du monde musulman (IISMM) recrute un/une stagiaire à plein temps pour une durée de six mois du 1er décembre 2015 au 1er juin 2016. Il ou elle sera plus particulièrement chargé(e) de l’organisation pratique du Prix de thèse 2016 sur le Moyen-Orient et le monde musulman. Celui-ci a déjà connu trois éditions ; la quatrième aura lieu sous l’égide de l’IISMM et du GIS Moyen-Orient-Mondes musulmans du CNRS.

 

Fiche de poste/renseignements :

-Travail de documentation sur les prix précédents et préparation d’une éventuelle synthèse : nombre de thèses candidates, sujet et discipline des lauréats, nombre de prix, valeur etc.

-Réception et vérification des dossiers de candidature envoyés à l’IISMM avant le 8 janvier 2016.

-Communication avec les candidats à toutes les étapes du concours.

-Élaboration, en vue de la première réunion du jury en janvier 2016, d’une liste des candidats comprenant leur nom, leur discipline, le titre de la thèse, le lieu et la date de soutenance, le nom du directeur, la composition du jury.

-Communication avec les rapporteurs désignés par le jury du Prix de thèse en janvier 2016 : envoi des dossiers et réception des rapports avant le 2 avril 2016.

-Préparation de la deuxième réunion du jury le 6 avril 2016.

-Récupération des thèses auprès des rapporteurs et renvoi aux candidats.

-Préparation de la cérémonie officielle de remise des prix le vendredi 27 mai 2016, en collaboration avec la gestionnaire du GIS Moyen-Orient et Mondes musulmans.

 

Lieu de travail : IISMM – 96 bd Raspail – 75006 Paris

 Rémunération statutaire : environ 500 €/mois

CONTACT :

Envoyer CV et lettre de motivation à direction.iismm@ehess.fr


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search