Appel à participation: Séminaire de doctorants lyonnais en Islam médiéval

Organisé à l’initiative de trois doctorants du CIHAM-UMR 5648, ce séminaire a pour visée de proposer une série de présentations sur les différentes réalités et aspects de l’Islam médiéval. Dans le cadre de ces communications, les doctorants pourront présenter les axes de leur recherche, l’avancée de leurs travaux, ou même des thématiques plus ciblées. La richesse et la fécondité du thème de l’Islam médiéval rendent évidente une ouverture à toutes les disciplines concernées (histoire, archéologie, littérature, linguistique, etc.) sur l’ensemble de la place lyonnaise (Lyon-2, Lyon-3, ÉNSL, etc.), faisant de ce séminaire un lieu de rencontre, de discussion, d’émulation.
Ce séminaire se veut également un lieu d’échange scientifique : il s’agit de faire découvrir des aspects particuliers de l’Islam médiéval, peut-être encore inconnus à d’autres étudiants, et d’échanger sur les thématiques de fond comme sur des questions méthodologiques, en présence, nous l’espérons, de professeurs.
Transmettez l’information aux contacts que vous connaissez pouvant être intéressés, s’il vous plait.
Nous prions les personnes intéressées de nous contacter par mail.
En espérant avoir très prochainement de vos nouvelles,

Bien cordialement,
O. Brisville, O. Hamitri, A. Montel
contact : olivier.brisville (at) ens-lyon (dot) fr


Ouidad Hamitri

Doctorante en Histoire Médiévale à l'Université Lyon 2 et membre du CIHAM, elle travaille sur la chirurgie en Al-Andalus (Xe-XVe s.)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search