Rendez-vous de l’histoire du monde arabe: la ville (5-7 juin 2015)

Ville-IMATéléchargez le programme des RDV de l’Histoire du monde arabe en format pdf.

En partenariat avec les rendez-vous de l’Histoire de Blois, l’Institut du Monde Arabe organise les premiers Rendez-vous de l’histoire du monde arabe du 5 au 7 juin prochains. La thématique de cette première édition, « la ville », sera abordée pendant ces trois journées ouvertes au public et gratuites.

Spécialistes, universitaires, chercheurs, intellectuels français, européens, arabes, se retrouveront désormais chaque année pendant trois jours à l’IMA, pour faire partager dans un esprit d’échange, de dialogue et d’ouverture leur connaissance de la très riche et passionnante histoire du monde arabe et de son apport à la grande épopée de l’humanité.
Débats, conférences, présentations d’ouvrages, projections de films, expositions feront de ces journées un temps de découverte unique destiné à toutes celles et ceux qui veulent mieux comprendre la marche du monde et le rôle essentiel qu’y jouent depuis des siècles les peuples arabes.

Ce nouveau Rendez-vous sera celui, des historiens évidemment mais aussi celui des éditeurs, des écrivains – auteurs d’essais ou romanciers-, des géographes, des sociologues, des anthropologues, des cinéastes, des photographes, des artistes, mais aussi celui des responsables politiques et des praticiens de l’action publique … bref de tous ceux qui pétrissent la matière historique pour en faire découvrir toutes les formes et la complexité.

Commissariat général : Francis Chevrier
Coordination générale : Maati Kabbal

 

Lieu: Auditorium et Salle du Haut Conseil de l’IMA, Paris

Plus d’informations: https://www.imarabe.org/colloque/les-rendez-vous-de-l-histoire-du-monde-arabe


Camille Rhoné

Agrégée d'histoire, titulaire d'une thèse de doctorat en histoire de l'Islam médiéval ("Défendre le territoire en Iran nord-oriental - Khorassan et Transoxiane -, IXe-XIe siècle"), Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search