Appel à communication: «Histoire monde, jeux d’échelles et espaces connectés» (SHMESP 2016)

Le 47e Congrès de la Société des Historiens Médiévistes de l’Enseignement Supérieur se tiendra à l’Université d’Artois, du 26 au 29 mai 2016 sur le thème suivant : «Histoire monde, jeux d’échelles et espaces connectés».

Argumentaire (document .pdf) : Argumentaire_Arras

Les propositions de communications doivent être adressées au secrétariat de la SHMESP avant le 15 avril 2015, délai de rigueur, exclusivement par courrier électronique <shmesp@free.fr>. Elles doivent être accompagnées d’un résumé d’une page, à défaut duquel il ne sera pas possible de les prendre en compte. Le comité scientifique fera connaître fin juin les contributions retenues. Les sociétaires intéressés sont invités à prendre attentivement connaissance des grandes orientations fixées par le comité scientifique.

Les directeurs de recherche sont invités à informer au plus vite les doctorants susceptibles d’être intéressés par une participation à ce congrès. Ceux-ci se manifesteront également auprès du secrétariat de la SHMESP avant le 15 avril 2014, exclusivement par courrier électronique <shmesp@free.fr>, en joignant un résumé d’une page. Les candidats retenus pourront bénéficier d’une bourse.

La Société ne prend pas en charge les frais des intervenants.



Camille Rhoné

Agrégée d'histoire, titulaire d'une thèse de doctorat en histoire de l'Islam médiéval ("Défendre le territoire en Iran nord-oriental - Khorassan et Transoxiane -, IXe-XIe siècle"), Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *