Stage : Assistant/e au responsable de la formation continue de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM, Paris). Date limite : 18 fév. )

OFFRE DE STAGE

Assistant/e au responsable de la formation continue de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM)

Employeur

Centre national de la recherche scientifique (CNRS)/ IISMM
Lieu : École des hautes études en sciences sociales (EHESS) / IISMM, 96 boulevard Raspail, 75006 Paris
Durée : 4 à 5 mois à temps plein dès que possible
Gratification : 508,20 € (stage conventionné)

Présentation

L’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman met en œuvre trois missions :
– ouvrir un espace de collaborations et d’échanges entre chercheurs spécialisés dans l’étude du monde musulman (axes de recherche, séminaires de recherche, manifestations scientifiques) ;
– diffuser un enseignement et proposer un soutien aux jeunes chercheurs ;
– contribuer à la diffusion des savoirs scientifiques sur l’islam et le monde musulman, par ses publications, une veille éditoriale, des cycles de conférences ouverts à un large public, des actions de formation à destination de professionnels dans les administrations publiques et les entreprises.

La formation continue de l’IISMM travaille en partenariat avec des institutions publiques (ministères, rectorats…), organismes (associations…) et entreprises privées qui souhaitent former leurs employés ou agents dans tous les domaines où le registre de l’Islam est amené à être mobilisé. Ces sessions, réservées aux stagiaires désignés ou inscrits par les partenaires, sont proposées et organisées par l’IISMM.

Le service de la formation continue de l’IISMM participe également à l’organisation d’autres projets tels que l’organisation des conférences publiques de l’institut, qui ont lieu une fois par mois à l’EHESS.

Pour assister la chargée de formation continue de l’IISMM dans ses missions, l’institut recherche un/e stagiaire à temps plein pour une durée de 4 à 5 mois (à déterminer) disponible rapidement.

Principales missions

L’aide à l’organisation et au suivi des sessions de formation et des conférences publiques
La constitution de dossiers pédagogiques (biographies, bibliographies, articles, cartes, etc.)
Une activité de recherche et de veille documentaire
La création et la mise à jour de listings
La participation au développement du secteur de la formation continue de l’institut

Profil recherché

Diplôme acquis ou en cours : minimum niveau M1 en sciences humaines
Qualités requises : méthode, rigueur, écoute, réactivité, capacités d’adaptation, autonomie, qualités rédactionnelles, aptitudes relationnelles et de communication
Compétences informatiques : maîtrise de Word, Excel et Powerpoint
Compétences linguistiques : bon niveau de l’anglais (lecture)
Un intérêt marqué pour l’aire culturelle concernée est souhaitable

Envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) à l’attention de Mme Hala Jalloul – El Mir (adresse : formations.iismm@ehess.com) en précisant en objet « Candidature au stage d’assistant(e) / Formation continue » le 18 février 2015 au plus tard.



Citer ce billet
Sterenn Le Maguer (2015, 5 février). Stage : Assistant/e au responsable de la formation continue de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM, Paris). Date limite : 18 fév. ). Diwan. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nq97

Sterenn Le Maguer

Archéologue spécialiste de la péninsule Arabique et du commerce dans l'océan Indien, vacataire à l'Institut catholique de Paris, chercheure associée au CEFREPA.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search