Outil : conversion des dates, calendriers hégirien-chrétien.

Conversion of Islamic and Christian dates

J. Thomann de l’Institut d’études asiatiques et orientales (Institute of Asian and Oriental Studies – East Asian Studies), à Zurich, a réalisé en 1996 un outil de conversion des calendriers des dates de l’ère chrétienne et islamique ainsi que du calendrier copte et julien. L’outil très simple, permet la conversion d’un jour précis ou simplement d’une année dans les deux sens.

L’outil a été repris sur plusieurs sites et en particulier celui d’Islamic Philosophy on line, qui vérifie sa compatibilité avec les différents navigateurs régulièrement au moins pour le calendrier de Grégorien/Hégire. Le site est en langue anglaise.

Cet outil est ajouté dans le site Diwan dans Biblio-Webographie > Calendriers hégirien-chrétien.

Véronique Ginouvès, « Conversion of Islamic and Christian dates », Aldébaran, Méthodologie de la recherche, [En ligne], mis en ligne le 08 septembre 2014 16h03. URL : http://aldebaran.revues.org/7169. consulté le 17 septembre 2014.

 


Alice KADRI

Agrégée d'Espagnol et docteur en Histoire médiévale (Université de Nantes), elle travaille sur les mudéjars/morisques et la littérature aljamiada (Espagne, XV-XVIe s.).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.