C’est la rentrée, bonne rentrée !

Le mois de septembre approche, et pour Dîwân aussi c’est l’heure de la rentrée !

Cela signifie d’abord : mettre à jour les annuaires des membres (membres-et-adhesion). Merci donc de nous signaler tout changement de statut, toute soutenance, toute modification… vous concernant directement, mais aussi concernant vos doctorants, collègues… pour cela, il suffit de laisser un commentaire en bas de page (peu importe la page), ou d’envoyer un mail à alicekadri[at]hotmail.fr .

Ensuite, il nous faut recruter de nouveaux rédacteurs pour le site. La rédaction d’un billet d’information sur le site n’est pas une tâche longue ni fastidieuse. On peut même s’aventurer à dire que pour les trois rédactrices actuelles, c’est une chose plutôt agréable. Néanmoins, la rédaction de thèse en fin de doctorat et la vie d’après doctorat sont chargées de travail, et la publication d’informations sur Dîwân passe alors quelque fois au second plan. Les renforts sont donc les bienvenus ! d’autant plus qu’il est possible que parmi les 3 rédactrices actuelles, certaines aient à un moment donné envie d’aller voguer sous d’autres cieux, et il faudra alors que la relève soit assurée pour que la communauté des chercheurs sur les mondes musulmans médiévaux puissent continuer de profiter de cet outil. Si cela vous tente, il suffit d’écrire à alicekadri[at]hotmail.fr , qui vous créera un compte éditeur : c’est facile et immédiat.

Pour tous les autres enfin : n’oubliez pas de nous communiquer les événements auxquels vous prenez part, cela nous évitera d’avoir à partir en quête d’informations et de risquer de peut-être passer à côté. Particulièrement en cette année de question d’Agrégation sur « Gouverner en terre d’Islam », toutes ces ressources seront précieuses.

 

Merci à tous de votre fidélité et de votre collaboration !

Très bonne rentrée 2014 !

Dîwân.


Alice KADRI

Agrégée d'Espagnol et docteur en Histoire médiévale (Université de Nantes), elle travaille sur les mudéjars/morisques et la littérature aljamiada (Espagne, XV-XVIe s.).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.