Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Projet Qalhât (Sultanat d’Oman) : Recherche un(e) archéologue, Nov.-Déc. 2014

Qalhât: vue sur le mausolée de Bibi Maryam

Qalhât: vue sur le mausolée de Bibi Maryam

Dans le cadre du projet de recherche sur le site de Qalhât (Sultanat d’Oman) nous recherchons un(e) archéologue pour la prochaine campagne de fouille (novembre-décembre 2014). Le Projet Qalhât, dirigé par Axelle Rougeulle, est placé sous l’autorité scientifique du CNRS-UMR8167 et bénéficie du soutien du Ministère des Affaires Étrangères et du Ministère du Patrimoine et de la Culture omanais.

Qalhât est une grande cité portuaire médiévale liée au commerce international de l’océan Indien qui a été fondée aux environs de 1100 avant d’être largement détruite par les portugais au début du XVIe siècle. Commencé en 2008, ce projet de recherche a déjà permis de mieux comprendre l’histoire de la ville et d’en préciser l’organisation générale. Plusieurs monuments prestigieux ont été reconnus et partiellement fouillés, ainsi que des habitats et des ensembles liés aux activités artisanales. Lors de la campagne de cette année, les fouilles archéologiques porteront sur certains bâtiments dont la fonction reste à préciser.

 

LIENS :

– http://www.orient-mediterranee.com/spip.php?article159

– http://www.eveha-international.com/fr/node/23

 

CONTACTS :

– arougeulle@aol.com

– t.creissen@eveha-international.com


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Sterenn Le Maguer (22 août 2014). Projet Qalhât (Sultanat d’Oman) : Recherche un(e) archéologue, Nov.-Déc. 2014. Diwan. Consulté le 28 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nq3y


Sterenn Le Maguer

Archéologue spécialiste de la péninsule Arabique et du commerce dans l'océan Indien, vacataire à l'Institut catholique de Paris, chercheure associée au CEFREPA.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.