Ressources digitales (DIGIMOM) : Archéologie en Tunisie et au Caire

La bibliothèque numérique DIGIMOM s’est enrichie de huit nouveaux volumes :

* Atlas archéologique de la Tunisie. Première série – Livraisons 1 à 15. Edition spéciale des cartes topographiques publiées par le Ministère de la Guerre, accompagné d’un texte explicatif rédigé par MM. E. Babelon, R. Cagnat, S. Reinach.
Paris : E. Leroux, 1892-1913.

* Exploration scientifique de la Tunisie : Atlas de la province romaine d’Afrique pour servir à l’ouvrage de M. Ch. Tissot / dressé d’après les cartes du dépôt de la guerre et les documents géographiques les plus récents par Salomon Reinach.
2ème tirage. – Paris : Imprimerie Nationale, 1891.

* Monumens de Rhodes / Colonel Rottiers ; Lithographies de H. Delpierre d’après Witdoeck.
Bruxelles : Colinez, 1828.

* Description des monumens de Rhodes dédiée à sa majesté le roi des Pays-Bas/ par le Colonel Rottiers.- Bruxelles : Colinez, 1830.

* Mémoires publiés par les membres de la mission archéologique française au Caire. Tome premier. Fasc. 2 / sous la dir. de M. Maspero.
Paris : E. Leroux, 1889.

* Traité des arts céramiques ou des poteries considérées dans leur histoire, leur pratique et leur théorie. Tome premier / par Alex Brongniart. 2d éd. rev., corr. et augm. de notes et d’additions / par Alphonse Salvétat.
Paris : Béchet jeune, 1854.

* Traité des arts céramiques ou des poteries considérées dans leur histoire, leur pratique et leur théorie. Tome second / par Alex Brongniart. 2d éd. rev., corr. et augm. de notes et d’additions / par Alphonse Salvétat.
Paris : Béchet jeune, 1854.

* Traité des arts céramiques ou des poteries considérées dans leur histoire, leur pratique et leur théorie. Atlas/ par Alex Brongniart. 2d éd. rev., corr. et augm. de notes et d’additions / par Alphonse Salvétat. Paris : Béchet jeune, 1854.

Source:


Alice KADRI

Agrégée d'Espagnol et docteur en Histoire médiévale (Université de Nantes), elle travaille sur les mudéjars/morisques et la littérature aljamiada (Espagne, XV-XVIe s.).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search