Appel à comm.: Ier Congrès du GIS « Moyen Orient et Mondes musulmans » 7-9 juill. 2015, Paris. (Date limite: 30 juin 2014)

Le GIS « Moyen Orient et Mondes musulmans » tiendra son premier congrès les mardi 7, mercredi 8 et jeudi 9 juillet 2015, dans les locaux de l’Inalco (65 rue des Grands Moulins Paris 13e).

Toute personne intéressée (chercheurs de tous niveaux à partir du doctorat) est invitée à envoyer des propositions d’atelier thématique (simple ou double, autrement dit sur une journée entière) et/ou de communication individuelle,  sous la forme d’un résumé  en français (éventuellement en anglais) de 1500 signes maximum (espaces compris), au plus tard le 30 juin 2014.

L’envoi est à faire à une adresse gmail :  gismomm2015@gmail.com avec copie à mayeur-jaouen@wanadoo.fr

Le comité scientifique privilégiera les propositions d’ateliers transversaux. Le GIS pourra regrouper des communications thématiquement proches dans un même atelier mais ne contribuera pas au montage de ce dernier.

Les frais de mission sont à la charge des intervenants ou de leurs institutions de rattachement. Une liste d’hébergement à tarifs négociés leur sera proposée.

La participation au congrès est libre pour les doctorants et post-doctorants. Elle s’élève à 20€ pour les collègues statutaires.

Les propositions seront examinées par le comité scientifique du GIS qui donnera sa réponse les participants à la fin du mois de juillet 2014.


Alice KADRI

Agrégée d'Espagnol et docteur en Histoire médiévale (Université de Nantes), elle travaille sur les mudéjars/morisques et la littérature aljamiada (Espagne, XV-XVIe s.).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.