Campagnes d’ATER : quelques tuyaux

Les campagnes d’ATER ont débuté, depuis peu pour la plupart des université mais depuis plus longtemps pour quelques autres. Afin de ne pas passer à côté des postes susceptibles de vous intéresser, voici quelques liens vers des sites intéressants qui pourront vous aider dans vos recherches et démarches.

GALAXY – ALTAÏR

Le site officiel du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.  Théoriquement, il regroupe toutes les offres d’ATER en France. Malheureusement, ce n’est pas le cas en pratique. Néanmoins, il est indispensable de s’y rendre régulièrement pour mettre à jours les offres et candidater si une ou plusieurs offre(s) correspond(ent) à votre profil. En effet, les postes ne sont pas publiés en même temps par toutes les universités !

Lien : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_recrutement_ATER.htm

 

Campagne ATER 2014 : le tumblr

Ce site met en ligne toutes les offres d’ATER des universités françaises en indiquant, pour chaque université, les dates d’ouverture et de fermeture des candidatures, les modalités de candidature (directement sur le site de l’université ou sur Altaïr) et le lien vers la page de l’université sur laquelle sont généralement indiquées les sections CNU concernées.

Lien : http://campagneater2014.tumblr.com

 

Groupe Facebook

Ce groupe Facebook est collaboratif. Vous pouvez y piocher des informations et en ajouter.

https://www.facebook.com/groups/485421404856448/

 

Bon courage à tous !

Merci à Anne Bouhali, doctorante en Géographie à l’Université de Toulouse 2 – Le Mirail, pour ces précieuses informations.


Sterenn LE MAGUER

ATER en Archéologie et art islamiques (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), archéologue spécialiste de la péninsule Arabique et des pays du Golfe.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.