2ème appel à participation : XVIIe rencontres Dîwân, 5-7 juin 2014, Paris.

Chers doctorants,

 

Nous vous rappelons que les XVIIèmes rencontres de l’association des doctorants en Histoire des mondes musulmans médiévaux (DÎWÂN) se tiendront les 5, 6 et 7 juin 2014 à Paris, dans les locaux de l’IISMM et de l’INALCO.

 

Ces journées seront l’occasion pour les doctorants des diverses universités françaises qui travaillent sur les mondes musulmans médiévaux de présenter leurs recherches et d’échanger avec d’autres doctorants, post-doctorants, enseignants et chercheurs, dans un cadre moins formel et une atmosphère conviviale. En associant des discussions scientifiques et rigoureuses à un environnement vivant et chaleureux, ces rencontres permettent de tisser des liens avec des collègues et chercheurs spécialistes de nos disciplines, brisant ainsi le cycle parfois solitaire des recherches en thèse.

Les interventions des doctorants dureront 10 minutes, suivies de questions et de débats. Les échanges étant le principal objectif de ces trois journées de rencontres, nous invitons tous les doctorants travaillant sur l’Islam médiéval, quelle que soit leur discipline (Histoire, Histoire de l’Art, Archéologie), à participer à ces rencontres. Les débats n’en seront que plus riches.

 

Nous vous invitons à nous faire savoir si vous souhaitez participer à ces journées, et si oui, de bien vouloir remplir la fiche de renseignements (téléchargez le document ici) qui doit nous parvenir avant le 29 février 2014, délai de rigueur.

 

La participation à ces rencontres est gratuite. Le logement ainsi que les repas seront pris en charge par l’association. En revanche, les frais de transport restent à la charge des participants ou, le cas échéant, de leurs laboratoires.

Pour nous transmettre vos fiches de renseignements, ou pour toute autre information

complémentaire, merci de nous contacter à l’adresse suivante : diwan.association@gmail.com

Merci pour votre intérêt, nous souhaitons vous voir nombreux !


Sterenn Le Maguer-Gillon

Archéologue, titulaire d'un doctorat (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), spécialiste de la péninsule Arabique et des pays du Golfe.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search