Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Appel à candidature : prix de thèse IMOMM, DIS MOMM, IISMM, date limite : 19 janvier 2024

 

Le GIS Moyen-Orient et mondes musulmans (CNRS, UAR 2999) et l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (CNRS, EHESS, UAR 2500) organisent en 2025 la douzième édition des prix de thèse Islam, Moyen-Orient et mondes musulmans. Sont éligibles des travaux soutenus en français ou en France entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2024, dans toutes les disciplines des lettres et sciences humaines et sociales.

 

L’organisation de ces prix de thèse entend distinguer des travaux de recherche portant sur l’Islam, le Moyen-Orient et les mondes musulmans, caractérisés par leur excellence et leur caractère particulièrement innovant (en matière de méthode, de résultats ou de proposition théorique) en sciences humaines et sociales (anthropologie, archéologie, ethnologie, géographie, histoire, histoire de l’art, islamologie, langues et littérature, sociologie, science politique, relations internationales…).

 

Plusieurs prix seront attribués et remis solennellement par la Fondation CNRS et la Fondation INALCO lors d’une cérémonie :
• Les prix généraux du GIS MOMM et de l’IISMM, récompensant des travaux remarquables dans toutes les disciplines SHS et pour l’ensemble des aires représentées par le GIS MOMM.
• Le prix Rémy Leveau sur l’islam en France et en Europe décerné par le Bureau central des cultes (BCC), du ministère de l’Intérieur.
• Le prix de la thèse francophone sur le Maghreb.
• Le prix de la thèse en relations internationales et sciences politiques.

 

Date limite de candidature : 19 janvier 2025

Plus d’informations ici : http://majlis-remomm.fr/73196


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nour Dahmani (9 décembre 2024). Appel à candidature : prix de thèse IMOMM, DIS MOMM, IISMM, date limite : 19 janvier 2024. Diwan. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12vid


Nour Dahmani

Doctorante à l'université de Toulouse 2, laboratoires FRAMESPA et CIHAM. Je travaille sur le monde arabo-latin de la cathédrale de Tolède aux XIIe et XIIIe siècles.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.