Séminaire “Dire, écrire et transmettre le Coran dans les débuts de l’Islam”, Hassan Chahdi, IRBIMMA, Paris, 2/10/2024
Séminaire Histoire et archéologie de l’Islam médiéval
Séance 2 :
“Dire, écrire et transmettre le Coran dans les débuts de l’Islam. La tradition musulmane face aux données des manuscrits coraniques”
Hassan Chahdi, Université de Lorraine
Le mercredi 2 octobre à 17h, le séminaire Histoire et archéologie de l’Islam médiéval, commun aux universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Sorbonne Université et à l’équipe Islam médiéval de l’UMR 8167 Orient et Méditerranée, aura le plaisir de recevoir Hassan Chahdi (Université de Lorraine), qui présentera ses recherches sur Dire, écrire et transmettre le Coran dans les débuts de l’Islam. La tradition musulmane face aux données des manuscrits coraniques.
Le séminaire aura lieu à l’IRBIMMA, en Sorbonne, escalier B, dernier étage.
Consultez le programme complet à l’adresse suivante :https://www.orient-mediterranee.com/training/histoire-et-archeologie-de-lislam-medieval-seminaire-e-lequipe-islam-medieval/
Pour celles et ceux qui ne pourraient pas être présents mais souhaiteraient suivre à distance, le séminaire sera diffusé sur Zoom. Pour obtenir le lien, contactez les organisatrices et organisateurs.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nour Dahmani (30 septembre 2024). Séminaire “Dire, écrire et transmettre le Coran dans les débuts de l’Islam”, Hassan Chahdi, IRBIMMA, Paris, 2/10/2024. Diwan. Consulté le 16 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12dyl