Appel à candidatures : Bourse d’études à destination des Gazaouis en exil, ministère des Affaires étrangères, date limite : 16/08/2024
Le ministère des Affaires étrangères lance un appel à candidature pour 15 à 20 bourses à destination des d’étudiant.e.s gazaouis actuellement en Egypte ou en France pour l’année universitaire 2024-2025. Les bourses permettront aux étudiant.e.s de suivre des formations diplômantes de niveau L2, L3, master et doctorat, ou une année de remise à niveau linguistique en « DU passerelle ».
La bourse d’étude France Excellence couvre une période d’un à trois ans en fonction de la durée de la formation diplômante :
• Une année académique pour les étudiants inscrits en L3, deux années académiques pour les étudiants inscrits en L2 ;
• Une année académique pour les étudiants en M2, deux années académiques pour les étudiants en M1 et/ou en formation pour obtenir le titre d’ingénieur ;
• Jusqu’à trois années pour les doctorants ;
• Une année de remise à niveau linguistique pour les étudiants inscrits en « DU passerelle », qui poursuivront ensuite des études au niveau L2, L3 master ou doctorat.
Ces liens permettent de trouver des formations en licence, master ou DU passerelle :
https://taughtie.campusfrance.org/tiesearch/#/catalog
https://cataloguelm.campusfrance.org/licence/#/catalog
Pour plus d’informations sur les conditions d’éligibilité, les critères de sélection, les prestations de la bourse et la procédure de candidature, vous trouverez l’appel à candidature complet ici :
En Français : Appel-a-candidatures_etudiants-gazaouis_version-française (1)
En Arabe : Appel-a-candidatures_etudiants-gazaouis_version-arabe
En Anglais : CALL-FOR-APPLICATIONS_GAZA-STUDENTS_english-version
Les candidatures doivent être soumises avant le 16 août 2024, 18h heure de Paris, à l’adresse mail programmegaza.ddc-esr@diplomatie.gouv.fr. Le dossier de candidature ne doit pas excéder 5 Mo, il est toutefois possible d’effectuer un envoi en deux mails.
Vous pouvez contacter cette même adresse mail afin d’obtenir plus de renseignements.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nour Dahmani (8 août 2024). Appel à candidatures : Bourse d’études à destination des Gazaouis en exil, ministère des Affaires étrangères, date limite : 16/08/2024. Diwan. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/125mx