Appel à candidature : 6 contrats post-doctorants, LabEx Comod (Univ. Lyon 2), 2024 (limite : 14 juin 2024).

Le LabEx COMOD lance sa campagne de recrutement pour six postes de post-doctorants, d’une durée de 12 mois, pour l’année universitaire 2024-2025 (début septembre 2024 à fin août 2025).

Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse suivante : marion.sylla[at]ens-lyon.fr

Date limite : les candidatures devront être transmises avant le vendredi 14 juin à midi.
La réponse sera transmise par mail aux candidats dans le mois qui suit.

Devront figurer au dossier :

• un curriculum-vitae
• le diplôme de doctorat
• le résumé de la thèse (10 pages maximum)
• le rapport de soutenance
• une lettre détaillée du candidat (4 pages maximum), précisant: ses motivations, son projet de recherche, son adéquation avec les thématiques et objectifs des axes du LabEx. Dans la description du projet devront figurer un descriptif des besoins financiers pour sa recherche (en dehors du salaire), un descriptif du calendrier des grandes étapes de sa recherche, et les démarches de valorisation envisagées pour ce projet (mise en réseau, action de formation à l’égard des doctorants, actions de médiation scientifique à l’égard du grand public, …).
• la fiche de renseignement complétée (à télécharger en haut et à droite de l’écran)

Critères d’éligibilité :
Les candidats doivent répondre aux critères suivants :
• Être titulaires d’un doctorat dans l’une des disciplines touchant au projet COMOD (sciences politiques, philosophie, histoire, épistémologie, langues, lettres, etc.).
• Proposer un projet de recherche qui respecte les thématiques des trois axes de recherche du LabEx

Le candidat s’engage à participer aux activités du LabEx et à présenter en cours d’année son travail au séminaire commun du LabEx ; le post-doctorat devra aboutir à au moins une publication dans le cadre du LabEx.

L’ensemble des informations relatives au LabEx COMOD sont disponibles au lien suivant : https://comod.universite-lyon.fr/

Le projet détaillé du LabEx COMOD est téléchargeable dans l’encart à droite, ainsi que la fiche de poste, et la fiche de renseignement à compléter.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Enki Baptiste (13 juin 2024). Appel à candidature : 6 contrats post-doctorants, LabEx Comod (Univ. Lyon 2), 2024 (limite : 14 juin 2024). Diwan. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11t8k


Enki Baptiste

Postdoctorant en histoire médiévale et en islamologie (Université Lumière Lyon 2 - CIHAM UMR 5648), chercheur associé au CEFREPA USR 3141

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search