Journée d’étude : La Palestine au prisme des sciences sociales, Paris, 21/06/24

Lieu:  Université Paris-Est Créteil, Amphi 104 de la FSEG (Mail de Mèches) .

La journée propose d’éclairer la guerre en cours au Proche-Orient au prisme des sciences sociales. Il s’agit d’offrir à l’UPEC un espace de réflexion autour de recherches académiques récentes sur la Palestine. A travers plusieurs approches (historique, sociologique, politique), les spécialistes invité·es apporteront leurs éclairages sur les divers acteurs impliqués dans l’histoire du conflit israélo-palestinien, et ce, à différentes échelles (régionale, nationale, internationale), comme les États, les ONG et les organisations internationales. Dans un contexte sensible, l’enjeu est de mettre l’université au service de la diffusion des savoirs sur une question socialement vive, avec la présence de chercheurs et chercheuses spécialistes du sujet, et une ouverture au débat public respectueux de la pluralité des approches.

b5a06aa1-6525-4a90-8747-10ca82615bdf


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
selinaltunsoy (11 juin 2024). Journée d’étude : La Palestine au prisme des sciences sociales, Paris, 21/06/24. Diwan. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11ssb


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search