Séminaire : E. Baptiste, “Théologie de la minorité : pour une histoire de la dissidence politique et religieuse aux premiers siècles de l’Islam”, Lyon, 2/05/2024

Séminaire des médiévistes 2024 

jeudi 2 mai à 10h00, en salle Marc Bloch de la MSH de Lyon-Saint-Etienne.

La séance sera consacrée aux travaux des doctorants et jeunes docteurs du CIHAM, avec 3 interventions :

– Enki BAPTISTE (Université Lyon 2) – Théologie de la minorité : pour une histoire de la dissidence politique et religieuse aux premiers siècles de l’Islam.

– Baptiste CHOPIN (Université Lyon 2) – Psaltérion, canon et monocorde : enjeux, résultats et perspectives d’un doctorat alliant recherche historique et pratique musicale.
 
– Matthias GILLE LEVENSON (École nationale des chartes-PSL) – Lire Gilles de Rome au XVe siècle en Castille : étude des annotations marginales de quelques témoins manuscrits du Regimiento de los prínçipes.
 


Citer ce billet
Marianne BRISVILLE (2024, 30 avril). Séminaire : E. Baptiste, “Théologie de la minorité : pour une histoire de la dissidence politique et religieuse aux premiers siècles de l’Islam”, Lyon, 2/05/2024. Diwan. Consulté le 22 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/10sbk

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search