Séminaire : Technicotop, “Les jeux : un enjeu de valorisation grand public”, Paris et en ligne, 3/05/2024 (14h)

 

Le prochain séminaire Technicotop, organisé par l’UMR Orient et Méditerranée, se tiendra le vendredi 3 mai 2024 de 14h à 16h en Sorbonne, salle G 303 [entrée 17 rue de la Sorbonne, Paris 5e  – escalier C, au bout de la galerie à gauche de l’entrée, pour accéder à l’étage G (3e)].
 
Le thème du séminaire sera :
Les jeux : un enjeu de valorisation grand public
Vanessa VAN RENTERGHEM (Inalco, Cermom) & Thierry NOEL (Ubisoft) : Faire revivre la Bagdad médiévale ? L’expérience d’Assassin’s Creed Mirage
 
Delphine GRANCHER (LGP Meudon), De la science à un jeu pédagogique : étapes et enjeux, l’exemple de Ouragame un jeu sur les cyclones.
 
Ces deux communications aborderont la question de la vulgarisation scientifique par le jeu, exercice toujours difficile où il faut allier l’exigence et la rigueur scientifiques avec une certaine simplification pour être compris du plus grand nombre !
Venez découvrir les jeux !
 
N’oubliez pas que notre séminaire s’appuie désormais sur un carnet de recherche Hypothèses (https://technicotop.hypotheses.org/) qui vous est ouvert pour rédiger des billets.
 
Un lien zoom est disponible sur demande. Inscription souhaitée à : technicotop[at]cnrs.fr

L’équipe d’organisation
Agnès Charpentier, Fabienne Dugast, Julie Masquelier-Loorius, Elisabetta Néri


Citer ce billet
Marianne BRISVILLE (2024, 25 avril). Séminaire : Technicotop, “Les jeux : un enjeu de valorisation grand public”, Paris et en ligne, 3/05/2024 (14h). Diwan. Consulté le 22 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w9zc

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search