Candidatures : bourses doctorales et post-doctorales, bibliothèque orientale de Beyrouth (limite 10 mai 2024)

Bourses doctorales et postdoctorales de recherche pour l’étude des collections de la Bibliothèque Orientale de Beyrouth

L’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) propose l’attribution d’une à trois bourses doctorales et/ou postdoctorales pour des durées de 3 à 12 mois entre le 1er septembre 2024 et le 30 juin 2025. Ces bourses, qui constituent une aide à la recherche et à la rédaction de travaux scientifiques, sont destinées à favoriser l’étude et le traitement (dont, éventuellement, la description et l’indexation) de collections détenues par la Bibliothèque orientale (BO). Le ou les boursiers seront hébergés par la BO et travailleront en étroite collaboration avec son personnel. Ces bourses sont rendues possibles grâce à un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France (BnF) dans le cadre du programme Bibliothèques d’Orient bénéficiant du soutien de la Fondation Mellon. 

DATE LIMITE :10 mai 2024.

Vous pouvez accéder à l’appel à candidatures à partir des liens suivants :

Version française : https://www.usj.edu.lb/news.php?id=14622 

Version anglaise : https://www.usj.edu.lb/news.php?id=14623



Citer ce billet
Marianne BRISVILLE (2024, 17 avril). Candidatures : bourses doctorales et post-doctorales, bibliothèque orientale de Beyrouth (limite 10 mai 2024). Diwan. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w8ac

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search