Poste d’assistant à mi-temps en Histoire, Université Saint-Louis (Bruxelles). Date limite: 9 août 2013.

Le Conseil d’administration de l’Université Saint-Louis – Bruxelles déclare ouverte la vacance, pour les années académiques 2013-2014 et 2014-2015, d’un poste d’assistant en histoire à mi-temps (50 %), éventuellement fractionnable.

Qualifications requises :

Les candidats à ce poste doivent être titulaires, au minimum, d’un diplôme de 2°cycle en histoire (licence, maîtrise, master 120) ou d’un diplôme équivalent obtenu avec mention. En outre, une spécialisation en histoire du Moyen-Âge et des Temps Modernes est recommandée.

Activités pédagogiques : 

Le candidat retenu assurera principalement des tâches d’encadrement (séminaires et travaux pratiques) dans le domaine de l’histoire au niveau des baccalauréats des Facultés de droit et de philosophie, lettres et sciences humaines.

Activités scientifiques :

Le candidat retenu s’intégrera dans les équipes de recherche en histoire de l’Université Saint-Louis et développera dans ce cadre une activité de recherche doctorale.

Dossier:

Les dossiers de candidature, comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae, seront adressés par courrier postal au Recteur de l’Université, M. le Prof. Jean-Paul Lambert. Une copie sera également adressée par mail au Doyen de la Faculté de Philosophie, Lettres et Sciences humaines, M. le Prof. Laurent Van Eynde (vaneynde@fusl.ac.be) et au Doyen de la Faculté de droit, M. le Prof. Pierre Jadoul (jadoul@fusl.ac.be).
Date-limite de remise des dossiers : 9 août 2013.

Alice KADRI

Agrégée d'Espagnol et docteur en Histoire médiévale (Université de Nantes), elle travaille sur les mudéjars/morisques et la littérature aljamiada (Espagne, XV-XVIe s.).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.