Parution : Sarra Barbouchi et Abla Gheziel, “Manuel de grammaire et de traduction arabes”, 2023.

Ce manuel est un outil pédagogique à l’intention des étudiants désireux de perfectionner leur niveau en grammaire et en traduction arabes. Il propose des exercices d’entraînement ciblés pour travailler en autonomie.

Cet ouvrage est un manuel destiné aux étudiants des grandes écoles, des classes préparatoires ainsi qu’aux étudiants du premier et second cycle de l’université. Il s’adresse à tous ceux qui souhaiteraient s’entraîner ou consolider leurs connaissances et leurs bases méthodologiques en langue arabe. Ainsi, il met à disposition de l’apprenant une méthode d’accès très facile, concrète et pratique qui lui permettra de mieux appréhender les points de difficultés qu’il peut rencontrer dans son apprentissage de l’arabe littéral. Il le guidera pas à pas, de façon scientifique et pratique, dans son apprentissage.

Ce manuel est également un outil pédagogique à l’intention des étudiants désireux de perfectionner leur niveau en traduction (thème et version) : il propose une sélection d’exercices d’entraînement reposant sur des phrases et des textes extraits de diverses sources.

Référence: Sarra Barbouchi et Abla Gheziel, Manuel de grammaire et de traduction arabes, Press Universitaires du Midi, 2023

 



Citer ce billet
Tohir Mustofa (2023, 13 novembre). Parution : Sarra Barbouchi et Abla Gheziel, “Manuel de grammaire et de traduction arabes”, 2023. Diwan. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ns1t

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search