Poste : chargée de recherche contractuelle (Bourse Mary Douglas pour candidature féminine), Université de Lausanne (limite : 10 nov. 2023)
Introduction
Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’UNIL compte près de 5’000 collaboratrices et collaborateurs et 17’000 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny et les sites du CHUV et d’Epalinges. En tant qu’employeur, elle encourage l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.
Présentation
La bourse “Mary Douglas” est destinée à la promotion de la relève académique féminine dans le cadre du plan d’action “Egalité” de la Faculté de théologie et de sciences des religions. (FTSR). Nous encourageons les titulaires d’un doctorat qui ont choisi de reprendre leurs activités scientifiques après une interruption à soumettre leur candidature.
La candidate retenue sera engagée en tant que chargée de recherche avec le titre académique de professeure invitée et rattachée durant son séjour scientifique à l’Institut d’histoire et anthropologie des religions (IHAR) de la FTSR. Le montant du salaire et la durée de l’engagement seront établis en fonction du parcours de la candidate (12 mois maximum).
Informations liées au poste
Entrée en fonction : 1er février 2024 ou à convenir
Durée : 12 mois maximum
Taux d’activité : à discuter
Lieu de travail : Lausanne (Dorigny)
Délai de candidature : 10 novembre 2023
Conditions à remplir
- Être titulaire d’un Doctorat en Sciences des religions, Histoire, Anthropologie, Philologie, ou titre jugé équivalent ;
- Présenter un projet de recherche en histoire et anthropologie des religions ;
- Traiter de questions en lien avec les domaines de compétences représentés au sein de l’IHAR.
Vos avantages
Un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié.
Des possibilités de formation continue, une multitude d’activités et d’autres avantages à découvrir.
Davantage d’informations sur www.unil.ch/carrieres
Pour tout renseignement complémentaire
- Professeur Christian Grosse, christian.grosse@unil.ch, +41 21 692 28 82
- L’égalité des chances à l’UNIL : https://www.unil.ch/egalite/fr/home.html
- La Bourse Mary Douglas : https://www.unil.ch/ftsr/home/menuinst/faculte/bourse-mary-douglas.html
Il ne sera pris en compte que les candidatures adressées par le biais de ce site. Merci d’adresser votre dossier complet en format PDF.
Votre dossier de candidature
- Lettre de motivation démontrant la cohérence du projet par rapport au parcours académique de la candidate et à son insertion dans l’institut d’accueil ;
- Curriculum vitae ;
- Liste des publications ;
- Copies des diplômes ;
- Description du projet de recherche (5 pages, bibliographie comprise).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Simon Pierre (9 octobre 2023). Poste : chargée de recherche contractuelle (Bourse Mary Douglas pour candidature féminine), Université de Lausanne (limite : 10 nov. 2023). Diwan. Consulté le 18 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ns1a