Table-ronde : “Patrimoine et archéologie en Palestine”, Paris, 9/06/2023

Table ronde : “Patrimoine et archéologie en Palestine”

Dans le cadre de « Ce que la Palestine apporte au monde »

à l’Institut du Monde Arabe, Paris

le 9 juin  à 19h (bibliothèque, niveau 1)

La table ronde « Archéologie en Palestine » se propose de parcourir l’histoire de la Palestine au travers des recherches archéologiques récentes. Un parcours de l’histoire de la Palestine au travers des recherches archéologiques récentes, de Gaza à Sébastieyh, rassemblant celles et ceux qui œuvrent à la recherche, à la protection et à la valorisation du patrimoine culturel palestinien. Avec : 

  • Mounir Anastas, ambassadeur de la Palestine à l’UNESCO, pianiste et compositeur.
  • Jean-Baptiste Humbert, archéologue, chargé de l’archéologie à l’École biblique et archéologique française de Jérusalem.

Table ronde modérée par Vincent Michel, professeur d’Histoire de l’art et Archéologie de l’Antiquité classique d’Orient, archéologue et orientaliste.

 

Informations complémentaire sur le site

https://www.imarabe.org/fr/rencontres-debats/patrimoine-et-archeologie-en-palestine?_gl=1*1yrhjwp*_up*MQ..*_ga*OTM1NjY5NDUuMTY4NDkzNDUyMw..*_ga_8SQYJBHGHK*MTY4NDkzNDUyMy4xLjAuMTY4NDkzNDUyMy4wLjAuMA..&utm_source=brevo&utm_campaign=La%20fte%20des%20voisins&utm_medium=email&utm_id=829



Citer ce billet
Marianne BRISVILLE (2023, 5 juin). Table-ronde : “Patrimoine et archéologie en Palestine”, Paris, 9/06/2023. Diwan. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nrzu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search