Appel à comm. : “festival jeunes chercheuses et chercheurs dans la cité”, Lille 16-17/09 et Bruxelles, 28-29-30/09/2023 (limite : 17 juin 2023)

  • affiche-fjcc

 

Le festival « Jeunes Chercheurs.euses dans la Cité » revient pour sa nouvelle édition en septembre 2023.


Les équipes de chercheurs.euses de l’Université de Lille et de Bruxelles ouvrent l’appel à communication pour leur prochain festival.


Le festival a pour objectif de vulgariser les recherches de jeunes chercheurs en Sciences Humaines et
Sociales au travers d’une série de conférences à destination de tous.
Pour cette nouvelle année, nous lançons une édition libre en termes de sujet abordé. Ainsi, les communications seront attendues sans aucune limite de siècle ou de frontière disciplinaire, et ce, dans le but de valoriser les travaux des jeunes chercheurs.euses en Sciences Humaines et Sociales et de présenter ces travaux en dehors du cadre universitaire, afin d’ouvrir un dialogue nourri et fructueux autour de divers axes.

Modalités de soumission :
Les propositions des jeunes chercheurs.euses ne devront pas excéder 500 signes et seront accompagnées d’une brève bibliographie (institution, thèse, sélections d’articles et de communications) à l’adresse : fjcc.2023(at)gmail.com, pour le samedi 17 juin 2023.

Critères de sélection :
Être docteur.e récemment diplômé.e, doctorant.e ou étudiant.e en dernière année de Master ;
Faire preuve d’adaptabilité à un public plus large.

Étant donné que l’objectif principal de ce festival est de rendre la recherche scientifique accessible au grand public, la vulgarisation est un critère essentiel. Tout effort rendant la présentation de vos recherches adaptée à un public non
académique comptera lors de la sélection des propositions.

Déroulement :

Il s’agira de réaliser une présentation d’une durée de 15-20 minutes. Chaque présentation sera suivie d’une courte session de questions-réponses.

Dates et lieux :
Les prochaines dates de cette 11e édition du festival sont :
Bruxelles : 16 et 17 septembre 2023
Lille : 28, 29 et 30 septembre 2023

Les Comités organisateurs (Bruxelles et Lille) restent disponibles pour répondre à vos éventuelles
questions (fjcc.2023(at)gmail.com)



Citer ce billet
Sami Benkherfallah (2023, 21 mai). Appel à comm. : “festival jeunes chercheuses et chercheurs dans la cité”, Lille 16-17/09 et Bruxelles, 28-29-30/09/2023 (limite : 17 juin 2023). Diwan. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nrzk

Sami Benkherfallah

Chercheur postdoctoral en islamologie - Ministère des affaires étrangères et de l'Europe (IDEO, Le Caire - IFEA, Istanbul)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search