Six contrats post‐doctoraux fléchés LabexMed (2013‐2014) -Deadline 3 juin 2013

Appel d’offre pour six contrats post‐doctoraux fléchés LabexMed (2013‐2014)

Laboratoire d’excellence « Les sciences humaines et sociales au coeur de l’interdisciplinarité pour la Méditerranée » ‐ LabexMed

Aix‐Marseille Université – Maison méditerranéenne des sciences de l’homme

Le laboratoire d’excellence sur les études méditerranéennes, coordonné par la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme (Aix‐en‐Provence ; http://labexmed.mmsh.univaix.fr/Pages/home.aspx), attribuera au 1er octobre 2013 six contrats post‐doctoraux, pour une durée d’un an renouvelable une fois.

Les projets de recherche présentés devront relever d’une des cinq thématiques de recherche de LabexMed (cf. document), à savoir :

  • Systèmes productifs, circulations, interdépendances
  • Dynamiques socio‐environnementales
  • Savoirs, techniques, langages
  • Patrimoines : enjeux, pratiques, représentations
  • Etats, droits, appartenances

Les chercheurs post‐doctorants retenus seront accueillis dans une des unités de recherche partenaire de LabexMed (voir document).

Conditions d’admission

  • Thèse soutenue après le 01/09/2009
  • Les candidats doivent avoir obtenu leur doctorat dans un établissement étranger ; ou bien, s’ils ont obtenu le titre de docteur d’une université française (y compris dans le cadre d’une co‐tutelle), ils doivent justifier d’un accueil temporaire à l’étranger en qualité de post‐doctorant.

Le dossier de candidature, complet, devra être envoyé au plus tard le 3 juin 2013 à minuit à l’adresse suivante : labexmed‐admin@mmsh.univ‐aix.fr

Contact :
labexmed‐concours‐docpostdoc@mmsh.univ‐aix.fr

Complément d’informations:

http://iremam.cnrs.fr/spip.php?article1906?

 

 


Camille Rhoné

Agrégée d'histoire, titulaire d'une thèse de doctorat en histoire de l'Islam médiéval ("Défendre le territoire en Iran nord-oriental - Khorassan et Transoxiane -, IXe-XIe siècle"), Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search