Allocations de l’Académie des Inscriptions et Belles-lettres

Deux allocations de recherche au titre de l’Académie des Inscriptions et Belles-lettres sont proposées pour un séjour d’un an à l’École biblique et archéologique française de Jérusalem (EBAF). Leur montant s’élève d’un montant de 9.200 € net chacune.

En principe, l’une des allocations est réservée à un(e) étudiant(e) de master II, un(e) doctorant(e) ou un(e) post-doctorant(e), de nationalité française ou francophone, accomplissant des recherches dans le domaine de l’archéologie orientale, et plus particulièrement palestinienne, l’autre un(e) étudiant(e) de master II, un(e) doctorant(e) ou un(e) post-doctorant(e), de nationalité française ou francophone, consacrant ses travaux à l’étude des textes bibliques et à la philologie orientale.

Les bénéficiaires de ces allocations devront rédiger durant leur séjour un mémoire qu’ils déposeront auprès du secrétariat de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres au plus tard au mois de juillet. Ils peuvent prétendre au titre d’Élève titulaire de l’École biblique s’ils déposent également ce mémoire auprès du Secrétariat de l’École biblique, s’il est accepté par le Conseil académique et s’ils ont assisté régulièrement à au moins deux cours par semestre. Pour toute information sur l’École voir : http://www.ebaf.edu. Pour tout renseignement sur les modalités du séjour à l’École, écrire à M. Alain SAGLIO, secrétaire général de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem, alain.saglio@aliceadsl.fr.

Les dossiers de candidatures devront être déposés, avant la date limite du lundi 15 avril 2013, au Secrétariat de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres – 23 Quai de Conti – 75006 Paris (tél. 01 44 41 43 10) ; par e-mail à secretairegeneral@aibl.fr.

Ils doivent comprendre les pièces suivantes :

– une lettre de candidature ;

– un curriculum vitae détaillé ;

– une notice de présentation des travaux réalisés et des projets de recherche ;

– deux ou trois appréciations de professeurs.


Sterenn Le Maguer-Gillon

Archéologue, titulaire d'un doctorat (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), spécialiste de la péninsule Arabique et des pays du Golfe.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.