Candidature : bourse scientifique Casa de Velázquez (Madrid) (limite : 3 octobre 2022 à 13h)

 

Candidatures : Bourses/aides spécifiques EHEHI de la Casa de Velázquez (Madrid)

L’appel à candidatures pour la campagne 2023 sera ouvert du vendredi 2 septembre 2022 (12h, heure de Madrid) au lundi 3 octobre 2022 (13h, heure de Madrid).

Conformément au décret du 10 février 2011 relatif aux Écoles françaises à l’étranger (art. 25) et au règlement intérieur de l’établissement (art. 15), les « bourses » scientifiques de la Casa de Velázquez sont des aides spécifiques donnant lieu à des séjours de 1 à 3 mois.

Elles sont destinées à de jeunes chercheur.se.s doctorant.e.s dont les projets de recherche se rapportent à l’un des domaines de compétence de la Casa de Velázquez (Sciences humaines et sociales, en lien avec la péninsule Ibérique, le Maghreb et l’espace atlantique) et dont les travaux nécessitent un séjour en péninsule Ibérique.

Information : https://www.casadevelazquez.org/news/bourses-scientifiques-2023/
 


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search