Appel à comm. : 5ème Congrès du GIS MOM, Lyon 11-13/07/2023 (nouvelle limite : 30 sept. 2022)

Pour sa cinquième édition, le Groupement d’Intérêt Scientifique « Moyen-Orient et mondes musulmans » organisera au sein de l’Université de Lyon son Congrès des études sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans les mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 juillet 2023.

Date limite : au plus tard le 30 septembre 2022 sur le site : gismomm-congres.sciencesconf.org.

Modalités : Les chercheurs et enseignants-chercheurs (à partir du niveau doctorat) sont invités à déposer des propositions d’atelier thématique d’une durée de 2 heures, maximum de 4 participants.
Lieu et organisateurs : 
Le Congrès sera centré sur le palais Hirsch, sur le campus Berges du Rhône de l’université Lumière Lyon 2 et se tiendra dans un périmètre bordé au nord par la place Ollier et au sud par la rue Raoul Servant, de façon à associer le plus grand nombre d’établissements et d’équipes de recherche de l’Université de Lyon.
Pour assurer l’organisation du Congrès, plusieurs d’entre elles rejoindront les trois UMR du CNRS d’ores et déjà membres du GIS MOMM : le CIHAM, Triangle et le LARHRA, elles-mêmes soutenues par leurs tutelles lyonnaises (universités de Lyon 2, Lyon 3, ENS de Lyon, Sciences Po Lyon), régionales (Université Grenoble Alpes, Université Jean Monnet Saint-Etienne) et nationales (CNRS-InSHS, EHESS). Comme les éditions précédentes, le Congrès se tiendra en partenariat avec l’IISMM (Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman) et la SEMOMM (Société des Études sur le Moyen-Orient et Mondes Musulmans).
Appel à contributions :
les versions en anglais, en turc et en arabe sur cette page de notre site internet : http://majlis-remomm.fr/72456

Contact : Doria LE FUR (Chargée du GIS Moyen-Orient et mondes musulmans)
doria.le-fur[at]cnrs.fr
CNRS | Campus Condorcet, 5 cours des Humanités 93322 Aubervilliers


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search