Séminaire faisant partie du cycle de séminaires lié au programme de recherche « Medieval Kashi Online » mené par l’INHA en partenariat avec le Musée du Louvre et Sèvres-Manufacture et musée nationaux.
La prochaine séance du séminaire aura pour objet une communication par Maryam Kolbadinejâd (Université Âzâd, Téhéran) intitulée Les inscriptions des carreaux lustrés en forme d’étoile du mausolée d’Ali ibn-Ja’far. Elle aura lieu le mardi 31 mai prochain, à 17h00 heure de Paris, en ligne sur la plateforme Zoom, et en langue anglaise.
Toutes les séances auront lieu en ligne et en anglais, sur inscription préalable via le lien Zoom présent sur l’Agenda en ligne de l’INHA.
Marianne BRISVILLE
Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)
L’association Dîwân a pour objectif de réunir l’ensemble des doctorants français qui travaillent sur l’Islam médiéval en organisant chaque année des rencontres scientifiques; et le site internet a été créé pour prolonger toute l’année ce moment d’échanges.
Le site Diwan se fait donc l'écho de la vie de l'association, mais également de l’actualité de la recherche sur l’Islam médiéval en publiant toutes les informations en lien avec cette thématique : colloques, ouvrages, ressources internet, bourses,...
Très bonne lecture ! et n’hésitez pas à nous signaler tout événement qui nous aurait échappé.