Candidature : Chargé.e de cours en Histoire de l’art ou Archéologie islamique, Inalco Paris (limite : 30 juin 2022)

Candidature : Chargé.e de cours en Histoire de l’art ou Archéologie islamique
Le département des Études arabes de l’Inalco recrute un.e chargé.e de cours en Histoire de l’art islamique ou Archéologie islamique pour l’année 2022-2023. La personne recrutée devra assurer un cours de 2h hebdomadaire en L2 (sans prérequis linguistique) sur les deux semestres, et sera libre de déterminer le programme du cours. Tous les aspects des cultures matérielles de l’Islam peuvent être abordés : histoire des arts (céramique, peinture, architecture, calligraphie…), archéologie, codicologie, etc.
 
La charge de cours ne peut être confiée qu’à une personne justifiant d’un emploi principal (contrat doctoral ou post-doctoral, autre activité professionnelle salariée). Merci de préciser dans votre CV de quelle situation vous relevez pour 2022-23.
 
 
Date limite : 30 juin 2022
 
Modalités :
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation, avec un descriptif de l’enseignement proposé, avant le 30 juin 2022 à
vanessa.vanrenterghem[at]inalco.fr et francesco.chiabotti[at]inalco.fr
 

Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search