Appel à contributions libres pour la “Revue des mondes musulmans et de la Méditerranée”

La  Revue des mondes musulmans et de la Méditerranée lance un appel à contribution pour des articles libres, ouvert à toutes les disciplines des sciences humaines et sociales et à toutes les thématiques, pour publication dans sa rubrique “Études libres”. Cet appel est ouvert à tous les chercheurs, post-doctorants et doctorants travaillant sur l’aire couverte par la revue. Les textes proposés doivent être issus de recherches originales et respecter les exigences de méthode et de présentation d’un texte scientifique ainsi que les règles de présentation de la revue. Ils peuvent être rédigés en français ou en anglais.

La REMMM étant une revue à comité de lecture, tous les textes reçus sont soumis à une double évaluation anonyme. Cette procédure d’évaluation, conformes aux standards internationaux, lui vaut de figurer dans la liste des revues reconnues par l’AERES  et l’ERIH  (European Reference Index for Humanities).

La REMMM est partenaire du programme Open Edition Freemium  et les textes retenus sont publiés simultanément en édition papier et sur support numérique.

Pour tout renseignement, s’adresser au secrétariat de rédaction de la revue :  remmm@mmsh.univ-aix.fr


Alice KADRI

Agrégée d'Espagnol et docteur en Histoire médiévale à l'Université de Nantes, elle travaille sur les mudéjars/morisques et la littérature aljamiada (Espagne, XV-XVIe s.).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.