Séminaire : M. Terrier , “Les imaginaires eschatologiques en islam : Perspectives historiques comparées” [séance 3] , Metz et en ligne, 30/03/2022 (14h).

Dans le cadre du cycle de conférences “Les imaginaires eschatologiques en islam : Perspectives historiques comparées”

La seconde séance se tiendra le mercredi 30 mars 2022 à 14 heures à Metz (UL, Amphi Pilâtre, bât SHS), avec l’intervention de Mathieu Terrier ((chargé de recherches au CNRS, LEM) : “Résurrection mineure et monde imaginal dans la philosophie shi’ite du 11ème/17ème siècle”.  

 

Projet retenu et financé par le bureau central des cultes du ministère de l’intérieur dans le cadre de l’appel « Islam, religion et société » 2021. Projet hébergé par le laboratoire Ecritures  et le département de théologie de l’Université de Lorraine.

Hassan Bouali (porteur scientifique et coordinateur ), docteur en histoire médiévale,

Affiche 30 mars

Possibilité d’y assister à distance via Zoom.  Contacter conferenceseschatologie2022[at]gmail.com

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Hassan Bouali (28 mars 2022). Séminaire : M. Terrier , “Les imaginaires eschatologiques en islam : Perspectives historiques comparées” [séance 3] , Metz et en ligne, 30/03/2022 (14h). Diwan. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nrrc


Hassan Bouali

Docteur en histoire médiévale de l'université Paris Nanterre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search