Appel à candidature : ateliers de traduction, avril et mai 2022 (limite 23 février)
Dans le cadre du projet Livres des deux rives – un dialogue méditerranéen par le livre, piloté par l’Institut français, ATLAS propose deux ateliers de traduction au printemps autour de la traduction littéraire arabe > français > arabe. Ouverts à tous les amoureux de la littérature, étudiants en fin de cursus, professionnels de la traduction autre que littéraire, professionnels en reconversion ou toute personne bilingue portant un intérêt au livre et à l’échange interculturel, ces ateliers de trois jours permettent de découvrir l’acte de création qui sous-tend la traduction littéraire.
Le premier atelier, dans le sens de traduction de l’arabe vers le français, se tiendra à Arles du 26 au 29 avril avec la nouvelliste marocaine Latifa Baqa et la traductrice Sarah Rolfo.
Le deuxième atelier, dans le sens de traduction du français vers l’arabe, se tiendra à Alger du 9 au 12 mai avec l’auteur français Sylvain Pattieu et la traductrice Inaam Bioud.
L2R_Appel à candidatures_ara-fra_Arles Avril2022
L2R_Appel à candidatures_fra-ara Alger2022
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marianne BRISVILLE (20 février 2022). Appel à candidature : ateliers de traduction, avril et mai 2022 (limite 23 février). Diwan. Consulté le 27 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nrqn