Appel à candidature : ateliers de traduction, avril et mai 2022 (limite 23 février)

Dans le cadre du projet Livres des deux rives – un dialogue méditerranéen par le livre, piloté par l’Institut français, ATLAS propose deux ateliers de traduction au printemps autour de la traduction littéraire arabe > français > arabe. Ouverts à tous les amoureux de la littérature, étudiants en fin de cursus, professionnels de la traduction autre que littéraire, professionnels en reconversion ou toute personne bilingue portant un intérêt au livre et à l’échange interculturel, ces ateliers de trois jours permettent de découvrir l’acte de création qui sous-tend la traduction littéraire.

Le premier atelier, dans le sens de traduction de l’arabe vers le français, se tiendra à Arles du 26 au 29 avril avec la nouvelliste marocaine Latifa Baqa et la traductrice Sarah Rolfo.

Le deuxième atelier, dans le sens de traduction du français vers l’arabe, se tiendra à Alger du 9 au 12 mai avec l’auteur français Sylvain Pattieu et la traductrice Inaam Bioud.

L2R_Appel à candidatures_ara-fra_Arles Avril2022

L2R_Appel à candidatures_fra-ara Alger2022



Citer ce billet
Marianne BRISVILLE (2022, 20 février). Appel à candidature : ateliers de traduction, avril et mai 2022 (limite 23 février). Diwan. Consulté le 22 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nrqn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search