Séminaire : A. Oulddali, “La légimitation de la pensée ‘spéculative’ dans l’exégèse de Faḫr al-Dīn al-Rāzī (m. 606/1210)”, Lyon, 20/01/2022

Séminaire « Islams médiévaux : nouveaux chantiers » 2021-2022 du CIHAM UMR5648

La prochaine séance du séminaire  se tiendra le jeudi 20 janvier en salle Ennat Léger (en salle Ennat Léger, au sous-sol de la MSH Lyon St-Étienne, avenue Berthelot, Lyon) de 14h à 16h

intervention d’Ahmed Oulddali (MCF, Université Lumière Lyon 2) qui portera sur le sujet suivant :

« La légitimation de la pensée ‘spéculative’ dans l’exégèse de Faḫr al-Dīn al-Rāzī (m. 606/1210) »

 La séance suivante se tiendra le 17 février et fera intervenir l’archéologue Julie Marchand (post-doctorante, HISOMA) sur « L’occupation et l’exploitation du désert oriental égyptien au début de l’époque médiévale ».

La prochaine aura lieu le 17 mars et accueillera l’historien Rémy Gareil (ATER, université Lumière Lyon 2) pour une intervention dont le titre sera précisé ultérieurement.


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search