Appel à communication: XXIVe Rencontres Dīwān (date limite: 17 fév. 2022, étendue au 04 mars 2022)

Les XXIVe rencontres de Dīwān se tiendront du 29 juin au 2 juillet 2022 à Poitiers, au sein de l’UFR Sciences humaines et arts et au Centre d’études supérieures de civilisation médiévale. Ces journées seront l’occasion pour les doctorantes et doctorants de diverses universités principalement françaises et travaillant sur les mondes musulmans médiévaux et modernes (que vous travailliez en histoire, archéologie, littérature, histoire de l’art ou philosophie) de présenter leurs recherches.

Dans une atmosphère de convivialité, de sérieux et de bienveillance, ces rencontres permettent d’échanger avec d’autres doctorantes et doctorants, mais aussi avec des post-doctorants et des enseignants-chercheurs.

Chaque présentation durera 10 minutes et sera suivie d’un moment de discussion. L’exposé pourra porter aussi bien sur un point d’une recherche en cours que sur l’approche méthodologique, la démarche scientifique ou la présentation des sources.

Pour présenter une candidature, nous vous demandons de bien vouloir télécharger et remplir la fiche de renseignements et de nous la faire parvenir avant le 17 février 2022 à l’adresse suivante : association.diwan2022[at]gmail.com.

 

Les membres du bureau 2022

Abderrazak Halloumi (président)

Héloïse Mercier (trésorière)

Enki Baptiste (secrétaire)

Zélie Lepinay (coordin


Enki Baptiste

Doctorant en Histoire médiévale (Université Lumière Lyon 2 - CIHAM UMR 5648 / CEFAS USR 3141)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search