Appel à comm :« La création et ses processus, une appropriation culturelle ? », Paris , Musée des arts décoratifs, 3/02/22 (limite : 10 janv. 22).

Journée d’études Cartier

__

Appel à communications : « La création et ses processus, une appropriation culturelle ? »

Dans le cadre de l’exposition consacrée à Cartier et les arts de l’Islam, qui explore l’impact de la découverte des Arts de l’Islam sur les créateurs de la maison, à la recherche des sources d’inspiration directe des dessinateurs et de l’exploration du processus créatif, une journée d’étude sera organisée le jeudi 3 février 2022 au musée des Arts décoratifs.

Nous recherchons des contributeurs qui travaillent sur la question de la transmission des motifs et des techniques entre Orient et Occident/ Occident et Orient, sur la question du processus de création et de l’appropriation culturelle.

Les propositions de communication (un résumé de 1500 signes maximum avec un CV de l’auteur) sont à envoyer avant le 10 janvier 2022 à midi à l’adresse suivante :

evelyne.posseme[at]madparis.fr

Préciser dans l’objet de ce message : « Journée d’études Cartier »

appel à Com – journée d’études fev 022

 


Hassan Bouali

Docteur en histoire médiévale de l'université Paris Nanterre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search