Webinaire : “Revisiting the History of Medieval Libya (7th-16th Centuries). Sources, Analyses, Projects”, 2021-2022

Webinaire mensuel « Revisiting the History of Medieval Libya (7th-16th centuries) »

Ce séminaire mensuel international dédié à la Libye médiévale sera inauguré cette année.

Co-organisé par Aurélien Montel et Sébastien Garnier, ce cycle de rencontres est soutenu par le CIHAM, mais aussi par le Centre Jean-Pépin, la Society for Libyan Studies (Royaume-Uni), les Archives Nationales (Benghazi, Libye) et le Centre National des Archives et des Études Historiques (ancien Markaz al-Jihâd – Tripoli, Libye).

La saison 2021-2022 à la question des sources disponibles, qu’elles soient textuelles ou matérielles. Ce seront ainsi huit séances qui, du 17 novembre 2021 au 15 juin 2022, permettront de discuter des corpus disponibles, et en particulier de fonds manuscrits méconnus voire, pour certains, en péril.

Avec la volonté de travailler en partenariat avec les collègues libyens, le séminaire se fera en anglais et en arabe (avec traduction, autant que faire se peut) ; tout aura lieu en ligne, là aussi pour faciliter l’accès, via Zoom. Les liens pour chaque réunion sont disponibles gratuitement, sur simple demande à l’adresse suivante : libyemedievale[at]gmail.com

Programme : Webinar_Libya

Informations et programme des séances disponibles ici (pdf téléchargeable) 


Enki Baptiste

Doctorant en Histoire médiévale (Université Lumière Lyon 2 - CIHAM UMR 5648 / CEFAS USR 3141)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search