Journées de l’Histoire de l’IMA : « Les arabes et le monde », 6/06/2021 et 20/06/2021

Les Journées de l’Histoire de l’IMA reprennent en présentiel, nous vous accueillons le dimanche 6 juin et 20 juin prochain à l’Institut du monde arabe. Ces Journées se déclinent chaque année, autour d’une même thématique, en trois dimanches, dans le cadre du festival trimestriel Arabofolies. Un temps de découverte unique pour saisir et appréhender le monde arabe et son histoire, et comprendre ses enjeux actuels.

Les Journées 2021 se déroulent dimanche 6 et 20 juin ainsi que le 5 décembre autour de la thématique :

« Les Arabes et le monde ».

  • Le 6 juin 2021 autour du thème du « Commerce »
  • Le 20 juin 2020 autour du thème du « Voyage ».

Plus de 100 intervenants et experts du monde arabe échangeront ainsi autour de ces deux thématiques : Malek Bensmaïl, Phillipe Pétriat, Louis Blin, Emmanuelle Tixier du Mesnil, Farouk Mardam-Bey, Béatrice Giblin….

Lien vers les programmes sur le site de l’Institut du monde arabe :

Programme du 6 juin  à https://www.imarabe.org/fr/rencontres-debats/journees-de-l-histoire-de-l-ima-les-arabes-et-le-monde-le-commerce-0:

Programme du 20 juin  à https://www.imarabe.org/fr/rencontres-debats/journees-de-l-histoire-de-l-ima-les-arabes-et-le-monde-les-voyages :


Marianne BRISVILLE

Agrégée d'Histoire, docteure en Histoire à l'Université Lyon 2 et membre associée du CIHAM, elle travaille sur les pratiques et les discours ayant trait à l'alimentation dans l'Occident islamique (al-Andalus et Maghreb)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search